Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des Impressionnistes en Normandie
Place des Impressionnistes en Normandie
  • Voyageons au cœur de la Normandie du XIXe siècle à travers les œuvres de peintres qui ont révolutionné l'art, et découverte de ces lieux 150 années plus tard grâce à la photographie. Suivi de l'actualité impressionniste en Normandie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
23 décembre 2015

Quelques mots à votre attention

Bonjour, 

Vous savez que ma passion pour les Impressionnistes ne fait que croitre. 2015 a été riche en découvertes, tout comme l'année précédente. D'une belle exposition Degas au musée des Impressionnismes de Giverny, à la Fondation Claude Monet où j'ai eu l'immense plaisir de prendre de magnifiques photos d'intérieur (sans flash), en passant par de nombreux villages normands sur les pas de grands artistes. 

J'ai aussi eu l'opportunité de faire le parcours multimédia Voyage au temps des Impressionnistes au château d'Auvers sur Oise (95), village où vécu Vincent Van Gogh. Une activité originale et pédagogique faite en famille qui a vraiment intéressé petits et grands. On y apprend des tas de choses sur le 19ème siècle et la configuration du parcours est très ludique. J'ai adoré http://www.chateau-auvers.fr/ 

Enfin, je vous annonce que thèmes abordés dans ce blog sont désormais sur Instagram : place_des_impressionnistes

2015 s'éteint avec des souvenirs plein la tête, 2016 commence tout en projets, surtout que cette année sera marquée par la 3ème édition du festival Normandie impressionniste (du 16 avril au 26 septembre 2016). J'espère partager avec vous un maximum d'évènements. 

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et à bientôt !

Sabrina

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité