Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des Impressionnistes en Normandie
Place des Impressionnistes en Normandie
  • Voyageons au cœur de la Normandie du XIXe siècle à travers les œuvres de peintres qui ont révolutionné l'art, et découverte de ces lieux 150 années plus tard grâce à la photographie. Suivi de l'actualité impressionniste en Normandie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
23 octobre 2015

En automne, à Giverny - Jardin

 IMGP0332b

 

IMGP0343b

 

IMGP0344b

"Ces paysages d'eau et de reflets sont devenus une obsession pour moi." Monet à Geffroy, 1909

IMGP0348b

 

IMGP0350b

"J'ai mis du temps à comprendre mes nymphéas ...Je les cultivais sans songer à les peindre... un paysage ne nous imprègne pas en un jour...Et puis tout d'un coup, j'ai eu la révélation des fééries de mon étang. J'ai pris ma palette. Depuis ce temps, je n'ai guère d'autre modèle." Monet

IMGP0351b

 

IMGP0361b

 

IMGP0365b

 

IMGP0410b

"Je veux peindre l'air dans lequel se trouve le pont, la maison, le bateau. La beauté de l'air où ils sont, et ce n'est rien d'autre que l'impossible." Monet

IMGP0419b

 

IMGP0422b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité