Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des Impressionnistes en Normandie
Place des Impressionnistes en Normandie
  • Voyageons au cœur de la Normandie du XIXe siècle à travers les œuvres de peintres qui ont révolutionné l'art, et découverte de ces lieux 150 années plus tard grâce à la photographie. Suivi de l'actualité impressionniste en Normandie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 mars 2014

Giverny...un jardin de terre

  Claude Monet - jardin d'Iris Giverny

Le jardin aux Iris - Claude Monet - 1900

 Monet le parisien s'est bien adapté à la vie à la campagne. Le 28 juillet 1891, Monet écrit à Stéphane Mallarmé, poète : 

"Je dois vous l'avouer, j'ai beaucoup de peine à quitter Giverny surtout maintenant que j'arrange la maison et le jardin à mon goût". 

les-roses---claude-monet

Les roses - Claude Monet - 1925

les-iris-jaunes---claude-monet

Les iris jaunes - Claude Monet - 1924/25

Monet-alice-hoschede-in-the-garden

Alice Hoschedé dans le jardin - Claude Monet - 1881

Automne 1895, Monet jardine : "Les deux caisses de plantes sont arrivées en bon état malgré cette forte chaleur, les fleurs sont un peu abîmées, mais il n'y paraîtra plus l'année prochaine et elles devront être superbes."

les-hemerocalles---claude-monet

Les hémérocalles - Claude Monet - 1914/17

------------------------

IMGP2000

 

IMGP2010

 

IMGP2012

 

IMGP2013

 

IMGP2028

 

IMGP2029

 

IMGP2074

 

IMGP6784

 

IMGP6762

 

IMGP6760

 

IMGP6797

 

IMGP6764

 

IMGP6875

 

IMGP1999

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité